Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Dolly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> L'artisme -> La musique !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toroko
Baka chef'

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:34 (2008)    Sujet du message: Dolly Répondre en citant

Biographie :

Dolly est un groupe plutôt discret qui a fait son chemin pendant trois ans avant de devenir major. Ils arborent un look modéré et une musique simple mais efficace.

Le groupe prend vie le 22 octobre 2005 lors d’un concert au Takadanobaba AREA. Ils y distribuent leur premier DVD SCREEN OF INDOORS tandis que leur premier maxi single arrive le 8 mars 2006. Après quelques concerts dans la région de Tokyo, sort leur premier mini album intitulé Cynical Closet. Puis après leur participation à la compilation Shock Edge’06, ils fêtent leur premier anniversaire au Shibuya O-WEST. En novembre commence la série TRICOLOR OPERA avec le premier maxi single TRICOLOR OPERA SUISAI Drop. Les deux autres sortent le 21 février 2007. Le maxi single suivant paraît le 6 juin sous le titre Karumezon et est suivi par une mini tournée. Avant la sortie de leur premier album jewel's dRIP en septembre, Dolly participe à la tournée stylish wave ’07 MAX.

Après de nouveaux concerts et tournées arrive 2008 et les secondes presses de Cynical Closet et jewel's dRIP. Leur sixième maxi single s’intitule Closet Letter et atteindra la 4ème place des charts indies. Même score pour le single suivant : JULIET sorti en juin. La popularité du groupe commence à se faire sentir avec des concerts sold out. Ils donnent des concerts jusqu’en novembre et leur troisième anniversaire où ils annoncent leur passage en major pour février 2009 avec la sortie d’un single. Pour marquer la fin de leur période indie, un best-of intitulé Primary,Premium Best sort le 10 décembre.

Membres :

Chant : Mitsu
Guitare : Yuina
Guitare : Masa
Bassiste : Hachi
Batteur : Tsuguki

Clips :
Closet Letter 

Juliet 

Utsu Yuki Drops 

Mais aussi l'excellente Suisai Paretto qui est vidéo de la semaine

Avis Perso : Dolly est un superbe groupe que j'ai découvert il y a quelques mois grâce à la chanson Juliet, qui a fait tilt dans ma tête. C'était la première fois que je croisais un genre de visual kei croisé avec un fond musical vraiment présent et agréable, ce qui change du bruit de fond habituel dans les autres groupes : ici il y a des musiciens très très performants, notamment au niveau de la basse et de la guitare, qui offre des solo assez alléchants, avec par dessus la voix très agréable de Mitsu, même si d'habitude j'ai horreur des chanteurs de visu avec du trémolo dans la voix >.<
Le tout allié avec un univers et un look très recherché et très beau, qui me laisse sans rien dire *.*
Vraiment un sans faute, un groupe à suivre de très près

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> L'artisme -> La musique !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation