Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
LIFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> Japon -> Animes, Dramas, acteurs ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toroko
Baka chef'

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 15:03 (2009)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Voilà un drama que j'ai découvert il y a une semaine et que j'ai déjà terminé !

Résumé : Adapté du manga de Keiko Suenobu, ce drama fouille dans le côté sombre de la vie de lycée. L'histoire se concentre principalement sur l'intimidation, "ijime" (phénomène qui, dans les lycée Japonais, consiste à exclure une personne du reste de la classe et à la martyriser, ce qui peut aller très loin), mais traite également des sujets tels que l'auto mutilation, le suicide et le viol.
Kitano Kii (Ayumu Shiiba) tient le premier rôle d'une étudiante victime d'ijime par un groupe d'étudiantes, mené par une de ses anciennes amies, Manami Anzai (Fukada Saki).

B.A :

Avis perso : Un drama que j'ai dévoré en quelques nuits (Archos et vacances oblige XD), qui se place dans mes dramas favoris.
Une histoire très bien ficelée et rythmée, avec notament une excellente bande son.
Un sujet difficile et assez tabou au Japon, traité avec une bonne distance et finesse. Pas de niaiserie ni de surplus de violence, juste les faits tels qu'ils sont, et les étudiantes qui font subir toutes ces horreurs à l'héroïnes ne sont pas les seules jugées dans ce drama : on retrouve la lâcheté des adultes, l'indifférence feinte des autres élèves et des profs.
Aucun reproche à faire, à part peut être que c'est un drama un peu court : 11 épisodes seulement. Mais ce serait sadique de faire durer les choses ...
La fin est notament très bien faite pour une fois.

A la fin, on assiste peu à peu à l'exclusion totale de Manami, et on se surprend à y prendre du plaisir : c'est d'ailleurs filmé en nous plaçant comme spectateurs des faits, et la question est "comment auriez vous réagi ?".
On est tous prêt à tout pour ne pas finir exclu, et de plus on a ce sentiment de justice quand Manami souffre, on a juste envie de dire "bien fait".
La réalité est que même si ce phénomène Ijime est moins répendu en Occident, on connait tous quelqu'un qui est un peu à l'écart, et ce serait mentir que de dire que ce genre de choses n'arrive pas chez nous !

Donc un drama assez triste mais très bien réalisé, à voir absolument !

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 15:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etincelle
Baka intéressé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:44 (2009)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Je viens de le voir et j'ai adoré, c'est un super drama et il m'a fallut juste deux jours pour tout voir. L'ijime est vraiment quelque chose d'horrible et ce drama le pointe du doigt et c'est très bien. Quand à la fin, certaines personnes disent qu'elle n'est pas complète mais moi je la trouve très bien car ça prouve encore plus que ce manga explique la vie en gros, car si l'ijime avait été complètement banit à la fin du drama, s'aurait été un mensonge car la persécution ne pourra jamais disparaître comme ça, d'un claquement de doigt.

Le personnage qui m'a plus foutue les jetons en tous cas c'est bien Sako mais heureusement les psychopathe premiers de la classe comme lui ne courent pas les rues u_u, c'est déjà ça.

SPOIL: [[color=#ffffff] Ce n'est pas en prison qu'il aurait dû être mais dans un asile u_u[/color]]
toroko
Baka chef'

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:25 (2009)    Sujet du message: LIFE Répondre en citant

Ouais, Sako m'a vraiment fait flipper moi aussi ...
Il est lâche et psychopate, c'est un personnage vraiment détestable XD

Comme tu le dit malheureusement l'ijime est loin d'avoir disparue, et pour moi elle est loin de disparaitre ! On ne change pas les mentalités si facilement, notament dans un pays comme le Japon où malgré les apparence le quotidien est plus difficile que chez nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018)    Sujet du message: LIFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> Japon -> Animes, Dramas, acteurs ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation