Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Switch Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> Japon -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marioune
Baka sous chef"

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:07 (2009)    Sujet du message: Switch Girl Répondre en citant

Switch Girl 
Dessin et scénario: Natsumi Aida 
Sortie française: Avril 2009 
Editeur: Akata/Delcourt 
Nombre de volumes en France: 2 (en cours) 
Nombre de volumes au Japon: 8 (en cours) 

Synopsis 

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et se met en mode off. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée... Arata est tout son contraire: en mode off la journée, dès qu'il rentre chez lui il devient très beau, gentil etc... Et le mieux dans tout ça c'est que Arata habite dans le même immeuble que Nika ! Bien entendu, ils vont découvrir leur secret mutuel et nous assistons donc a une série d'aventures et de mésaventures toute plus drôle les une que les autres !

Mon avis 

Switch Girl c'est mon coup de coeur du moment ! Je suis devenue accro à ce manga (même si je n'ai toujours pas acheté le tome 2 par manque de sous, à moi la fnac xp) dès les premières pages ! Un shojo comme je les aime, bien comique sans forcement trop de nian-nianté (qui devient parfois très lourde dans les shojo...) et des dessins très bien faits ! En particulier le mode off de Nika qui est exceptionnel ! Et le mieux dans tout ça c'est que ce mode off est tiré de la mangaka en personne (oh mon dieu! xD). Enfin bref je le conseille à tout le monde, même au garçon pasque ça vaut vraiment le coup !  
Le lien de la prepub d'Akata pour vous donnez un avant goût: http://www.akata.fr/prepublication/switch_girl/index.htm 

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toroko
Baka chef'

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:25 (2009)    Sujet du message: Switch Girl Répondre en citant

Itou, toujours pas acheté le tome 2 (par flemme je l'avoue).

Mais le tome 1 est vraiment super, très frais et convainquant; esperons que ce manga saura durer et rester au top =)
Etincelle
Baka intéressé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 18:52 (2009)    Sujet du message: Switch Girl Répondre en citant

[ça faisait longtemps :P]

J'connais pas ce manga mais il m'a l'air sympa ^^
Je trouve que les dessins font Lovely Complex x)
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:26 (2009)    Sujet du message: Switch Girl Répondre en citant

[Effectivement, ça faisait longtemps xp]

C'est très sympa ! Même mieux que sympa ! =D
A oui, tu trouves ? Peut être que dans le mode off de Nika ça peut ressembler aux tête bizarres de Risa mais sinon je ne trouve pas qu'ils soient pareils... En tout cas c'est pas la même mangaka ^^
Etincelle
Baka intéressé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: Switch Girl Répondre en citant

Ah ok ^^ Je verais si je le trouve (Et quand j'aurais des sous = A tout gaspiller pour rattraper son retard sur Fullmétal Alchemist u_u'').
ça me fait aussi penser à Lollipop sauf que la trame est différente ... Mais bon ^^ Je verais lorsque je l'aurais dans les mains ^^
toroko
Baka chef'

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:37 (2009)    Sujet du message: Switch Girl Répondre en citant

Je vais me procurer le tome 2 bientôt (ouais je suis grave à la bourre, à force de claquer mon fric dans des CD j'ai plus rien pour les mangas).

Tu l'as acheté le tome 2 Marioune ? ça donne quoi ?
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:40 (2009)    Sujet du message: Switch Girl Répondre en citant

Tome 2 géniiiiiial !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: Switch Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> Japon -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation