Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Visual Kei ... what ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> L'artisme -> La musique !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toroko
Baka chef'

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:01 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Le visual kei, c'est 50% de musique et 50% de look.
Si quelqu'un prétendais faire du visual kei sans le look, ça ne serait pas classé comme du visu.

Mais comme je le dit ça dépends des groupes et des sortes de visu : les groupes plutôt genre Oshare Kei ont tendance à s'habiller pareil dans la vraie vie, mais le look de groupes genre gothic kei est entièrement reservé à la scène : ça fait partie de l'image du groupe.

Mais il ne faut pas nier que le visual kei et le buisness sont intemement liés, tout est calculé, et c'est sûr que plus le look sera travaillé, plus le groupe marchera.

Mais c'est aussi pour ça que ça s'appelle "visual" kei.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marioune
Baka sous chef"

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:19 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Argh mais c'est ce que je dis -_-

Si ils prétendent faire du visu et que dans la vraie vie ils n'ont pas ce look visu ils n'ont pas le droit au titre de groupe faisant du visual kei !  

Pour le gothic kei j'comprend pas pourquoi leurs habits sont réservés à la scène, j'trouve que c'est n'importe quoi !
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:16 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Le visual kei n'est pas un esprit comme le rock, c'est un jeu de scène ! Le visual kei est fait pour se donner en spectacle et non pas pour revendiquer quelque chose.
En un sens on peut dire que c'est du marketing et que c'est surfait, oui. Mais le visual kei est, selon l'expression de Miku (An Cafe) : "un terrain de jeu où tout est permis".

Et pour le gothic kei, tu vois sérieusement des gens comme ça :

se balader dans la rue ?

Aucun groupe de visual kei ne garde ses costumes en dehors de leur "travail" en quelque sorte.
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:36 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Bah oui ils pourraient s'habiller comme ça dans la rue !

Si c'est simplement du marcketing ça me plait pas du tout, chui déçue là T_T
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:17 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

à ce sujet j'ai trouvé une définition apropriée :

Le visual kei et son ampleur :
On a généralement tendance à dire que le visual kei est très répandu au Japon et que tout le monde connaît les groupes "culte" chez nous. Mais il n'en est rien car le visual kei est toujours resté un mouvement très marginal au Japon (sauf pour le groupe X Japan), et les personnes (majoritairement des femmes) qui en écoutent sont mal intégrées dans la société et parfois rejetées; au même titre que les otaku. Et les membres des groupes, ont pour beaucoup un travail à côté de leur groupe, ce qui leur permet à la fois de vivre, et à la fois de pouvoir faire fonctionner le groupe.

Et n'oubliez pas, le visual kei ne s'écoute pas, car ce n'est pas un style musical mais un mouvement d'artistes.
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:23 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Ouai bah de la musique c'est fait pour s'écouter quand même ! a part les clips où on les voit on ne pourrait pas les connaitre si ça ne s'écoutait pas donc c'est pas logique d'un certain côté...
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 20:33 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Ce n'est pas que le visual kei n'est pas de la musique, mais comme je l'ai cité précédemment "le visual kei ne s'écoute pas, car ce n'est pas un style musical mais un mouvement d'artistes".

Si tu veux écouter réellement le rock japonais sans te soucier du visuel, c'est vers le Jrock qu'il faut t'orienter. Je vais faire un article dessus prochainement.
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 21:00 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Voui je sais mais je ne comprends pas vraiment leur principe ! Si on ne doit pas écouter de visu, on doit le regarder (je sais sinon ça ne serait pas du visu) MAIS dans notre lecteur mp3 on a pas forcement de lecteur vidéos ! La preuve toi même tu en as dans ton Ipod sans les vidéos !

Ouai bon j'me comprends c'est l'essentiel
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 21:13 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Ce n'est pas qu'on ne doit pas écouter de visu, le visual kei reste quand même à la base de la musique et est donc susceptible d'avoir sa place sur un MP3, mais il faut pour ça avoir séduit au préalable le fan par son visuel, étant donné que la musique est moins perfectionnée qu'un groupe misant tout sur sa musique.
Je ne vais pas mentir : les groupes de visual kei que j'ai sur mon Ipod sont là car leur "ensemble" (look + musique) m'a séduit, et je sais que la musique sera moins "bonne" en quelque sorte que les groupes (comme Muse ou les Babyshambles) que j'écoute pour leur musique.

Mais c'est tout à mettre entre guillemets, car les interpretations du visual kei diffèrent selon les personnes, et il ne faut pas généraliser.
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 22:06 (2008)    Sujet du message: Visual Kei ... what ? Répondre en citant

Ouai apperement ça diffère parce-qu'on a pas trop le même avis sur la question ^^"

Chui assez d'accord par contre sur ton dernier post !

J'ai quand même toujours un peu de mal à juger un groupe sur son style vestimentaire (malgré qu'il y a la musique avec!), ça viendra peut être un jour =D

Après je peux comprendre que sans que l'on est entendu une chanson d'un groupe en particulier on est envie d'écouter par le style vestimentaire, ou les personnes ou encore le nom du groupe, ça m'est arrivé aussi (surtout pour les noms de groupes qui parfois au début sont incompréhensible pour moi XD)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: Visual Kei ... what ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> L'artisme -> La musique !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation