Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
The Libertines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> L'artisme -> La musique !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toroko
Baka chef'

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:24 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

Continuons dans la lignée Pete Doherty : voici son ancien groupe, formé avec son ex-compère Carl Barât, j'ai nommé les Libertines.

C'est à la fin des années 1990 que Carl Barât et Pete Doherty font connaissance à Londres. Partageant nombre de passions communes (la dope, un peu, la musique, beaucoup), ils s'associent naturellement pour fonder The Libertines, rejoints par le batteur Gary Powell et le bassiste John Hassall. Très vite remarqués par leurs prestations scéniques hargneuses, les voilà signés sur le mythique label Rough Trade. Sous l'égide du légendaire et ex-Clash Mick Jones, le quatuor entre en studio pour confectionner son premier album. Déjà, des tensions apparaissent entre les deux leaders, mais Up The Bracket (“dans ta gueule”, en VF) finit par voir le jour en 2002 et met KO l'Angleterre. Bientôt, les incartades de Doherty (cures de désintoxication, cambriolage de l'appartement de Barât) prennent le pas sur les ambitions artistiques du groupe et font la joie des tabloïds. Malgré de telles péripéties, les compères se retrouvent, signent la trêve et enregistrent en 2004 un second Lp éponyme, toujours sous la houlette de Mick Jones, au contenu hautement autobiographique, retraçant la relation chaotique entre les deux cerveaux. Mais le destin tumultueux de The Libertines est déjà tracé. Obsédé par l'image d'une Angleterre idyllique, le filiforme Pete continue ses pitreries (il faut bien l'avouer), et Barât préfère arrêter les frais. Chacun suit alors son chemin, Doherty en fondant les Babyshambles, Carl, les Dirty Pretty Things . Cela dit, à l'impossible nul n'est tenu. Et l'on imagine très bien les deux comparses se retrouver pour goûter à nouveau à une vie de Libertine ...

J'ai découvert les Libertines grâce aux Babyshambles, malheureusement après leur séparation (logique). J'ai tout de suite accroché, le duo Carl-Pete fonctionnait à merveille, c'est vraiment malheureux qu'ils se soient quittés en si mauvais termes ... Mais malgrès tout j'aime beaucoup leurs nouveaux groupes, et je ne suis pas sans esperer une prochaine reformartion. We cross fingers !

Ci-dessous le groupe  :

...et Pete&Carl :

Ils n'ont pas fait beaucoup de clips, mais je vous met les 2 plus connus, extrait respectivement du premier album (up the bracket), avec la chanson du même nom , et du deuxième album (The Libertines), avec le mythique What Became Of The Likely Lads.

(clip qui illustre l'amitié empoisonnée qui existait entre Carl et Pete).   
Voilà !

Dernière édition par toroko le Dim 31 Aoû - 22:17 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marioune
Baka sous chef"

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:11 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

J'adore !

Comme je te l'ai dit je pféfère quand même Babyshambles ! C'est pas le même style mais bon comme dans les deux Pete Doherty en fait parti je me permet de comparer un peu ^^

Une reformation est prévue où c'est juste un espoir/rumeure ?
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:23 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

C'est une situation très tendue en fait, les deux sont sortis très marqués de leur séparation. Carl a essayé de se défigurer avec un évier et Pete a cambriolé l'appart de Carl (6 mois de taule). Chacun son remède

Mais des rumeurs courent (plus que des rumeurs) comme quoi Pete et Carl se seraient revus et seraient en train de mijoter quelque chose, peut être une comédie musicale (j'invente rien, c'était dans le rock mag ... mais ça semble étrange).

Mais après parler d'une reformation des Libs c'est autre chose, et si je pense que Carl abandonnerait les Dirty Pretty Things (en même temps les autres membres des Libs font partie du groupe), je ne suis pas sûre que Pete serait prêt à laisser les Babyshambles.
Mais Pete n'est pas très stable et assez imprévisible, donc on peut s'attendre à tout de sa part !
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 00:08 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

Waouuu mais c'est plus qu'une séparation si un se défigure et l'autre cambriole !

Bah c'est pas possible que Pete joue dans les deux groupes ? Après tout Green day à bien joué dans Foxboro Hot Tubs avec des "on-membres" de green day...
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:26 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

Ouais c'est pire qu'une séparation (d'abord c'est Carl qui a ejecté Pete des Libertines), à ce niveau là on peut parler d'une rupture !

Honnetement vu que Pete a déjà du mal avec un groupe à la fois, 2 groupes je doute qu'il arrive à gérer O_o
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:32 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

Et bah dis donc ! Et tu sais pourquoi il l'a viré ?
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:43 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

En gros et entre autres à cause de ses problèmes avec l'alcool, la drogue, la justice, les femmes, et parce que de toute façon il ne se pointait plus aux tournées du groupe.

Alala ce Pete alors  
C'est aussi pour ça que quand je le vois en ce moment je suis rassurée, il a l'air un peu plus stable qu'avant.

marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:56 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

Bah en même temps là je comprends Carl...Ca sert plus à rien de faire un groupe si un laisse tomber les autres !

En même temps là aussi il y a des concerts où il va pas ! Ducoup tout le groupe est annulé nan ? En même temps s'il est en prison c'est sur qu'il peut pas venir ^^"
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 11:05 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

Info de source sûre : Pete et Carl se sont retrouvés mercredi soir suite à un concert de Pete et ont interprétés dans un pub à Camden trois chansons ensemble (Horrorshow, Time For Heroes et Don't Look Back Into The Sun).

ça c'est une bonne nouvelle !

Par contre ce que Pete est maigre, ça me fait peur ... J'espère qu'il ne fait pas trop de conneries >.<

Mais ça fait du bien de les revoir un peu ensemble
marioune
Baka sous chef"

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:17 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

Cool !

Pete à l'air malade sur cette photo quand même, c'est flippant O_o
toroko
Baka chef'

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:33 (2008)    Sujet du message: The Libertines Répondre en citant

T'as vu ! Il a les joues creusées et il est tout pâle ><

Pitié que quelqu'un lui vienne en aide !! Carl sauve le !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: The Libertines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un baka forum où qu'on s'ennuie pas Index du Forum -> L'artisme -> La musique !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation